Actus - Mis à jour le

[En Images] ibis Paris Bastille Opéra marque des points dans la rupture

Signé Stella Cadente, les nouveaux espaces de vie de l'hôtel ibis Paris Bastille s'inscrivent dans le prolongement des innovations du groupe Accor. En rompant avec la séparation hôtel/extérieur, ils invitent à penser l'hôtellerie autrement.  

ibis Paris Bastille Opéra ibis Paris Bastille Opéra


Situé non loin du Bataclan, l'hôtel ibis Paris Opéra Bastille a été confronté à l'exigence de renouvellement depuis quelques années. Il a décidé depuis peu de se renouveler, suivant les tendances du groupe Accor, qui souhaite réconcilier l'hôtel avec son environnement. 

Pour cela, il a opéré la rénovation de son rez-de-chaussée, avec l'ouverture d'un restaurant, la réfection du hall d'entrée, et l'introduction de salons et d'une terrasse ouverte sur l'extérieur. Une partie du mobilier a été chinée, ce qui a permis à l'hôtel d'être rénové en trois mois, et de manière compétitive. En appliquant les principes du "home staging", cet établissement ibis rajeuni établit un précédent qui sera suivi par l'ouverture prochaine de l'ibis Paris Tour Eiffel. 

La décoration n'a pas été la seule préoccupation des hôteliers. Un potager sur le toit de l'hôtel permet au restaurant bistronomique de proposer des produits frais et bio. Le bar propose de même de nombreux cocktails, grâce à la présence d'un ancien mixologue de l'Experimental Club. 

« Ce concept va dans le bon sens, la rupture entre dans le produit hôtelier, ibis Megabrand avait déjà une certaine avance, aller dans ce sens est une réussite », applaudit Georges Panayotis, Président Fondateur de MKG Group. Dans la continuité des innovations qui veillaient à introduire l'esprit des villes dans les hôtels, cette création du groupe ibis franchit un nouveau pallier. Espaces de travail, comptoirs, salons de diverses tailles permettent une offre à la fois diversifiée et adaptée aux besoins de la clientèle locale. 

L'hôtellerie proposera de nombreux services 24/24 aux habitants du quartier, parmi lesquels la blanchisserie ou la récupération de colis. C'est donc à une nouvelle conception de l'hospitality que nous invite cet espace.