Actus - Mis à jour le

AccorHotels : Sophie Etchandy-Stabile quitte son poste de directrice générale HotelServices France & Suisse

En tant que directrice générale HotelServices France & Suisse au sein du groupe AccorHotels, Sophie Etchandy-Stabile était en charge du développement des marques ibis, Novotel, Mercure et HôtelF1. Elle vient d'annoncer son départ, effectif à la fin du mois.  

Sophie Etchandy-Stabile Sophie Etchandy-Stabile

Sophie Etchandy-Stabile quittera fin septembre ses fonctions de directrice générale HotelServices France au sein du groupe AccorHotels, qu'elle occupait depuis 2015. A ce titre, elle était en charge du développement des marques ibis, Novotel, Mercure et HôtelF1 dans l'hexagone. Depuis 2017, elle était directrice générale de HotelServices pour la France et la Suisse.

Sophie Etchandy-Stabile a débuté sa carrière chez Deloitte après avoir été diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances. Elle rejoint le groupe Accor en 1999 au poste de directrice de la Consolidation et du système d’information Groupe. Elle est nommée Contrôleur général Groupe en 2006, avant de faire son entrée au comité exécutif en 2010 en tant que Directrice Financière. A compter de fin 2013, elle dirige également la communication financière, la trésorerie et financements, la fiscalité et les achats. Elle était par ailleurs Présidente du réseau international de mixité du groupe, Women At AccorHotels Generation (WAAG). 

Ce départ coïncide avec la nomination de Franck Gervais en tant que CEO de la division HotelServices, poste pour lequel Sophie Etchandy-Stabile avait postulé.