Actus

Las Vegas : un resort inexploité cédé pour $600 millions

Le site anciennement connu sous le nom Fontainebleau Resort Las Vegas, héritage d'un projet inachevé qui remonte à 2005, vient d'être acquis pour la somme de 600 millions de dollars. Witkoff Group et New Valley LLC en sont les nouveaux propriétaires. 

Las Vegas, USA Las Vegas, USA

L'immeuble qui trône au 2755 Las Vegas Boulevard South, dans la cité la plus célèbre du Nevada, vient de trouver preneur : deux sociétés d'investissement, Witkoff Group et New Valley LLC, se sont portées acquéreuses du site pour 600 millions de dollars.

Ce dernier est le fruit d'un projet de longue date : dès 2005, la construction d'un resort haut de gamme est signée, celle du Fontainebleau Resort. Toutefois, le budget colossal (près de 3 milliards de dollars) nécessaire à son développement le conduit à la faillite avant qu'il n'ait pu être achevé.

Alors que le complexe richement équipé - abritant notamment 24 restaurants, un spa, un casino et un théâtre - vient désormais de changer de mains, ses nouveaux propriétaires estiment que leur acquisition sur le Strip représente un vrai potentiel de croissance. "Las Vegas est un des marchés de l'hébergement les plus porteurs," commente Steve Witkoff, PDG de Witkoff. "La croissance du RevPAR et de l'EBITDA s'y accélère, et il n'y a pas eu de nouvelle offre depuis 2010."

Un enthousiasme qui colle avec le marché touristique de Las Vegas, qui a enregistré l'an passé un record de fréquentation, avec près de 43 millions de visiteurs en 2016. Reste à voir si ces dynamiques porteuses permettront aux sociétés nouvellement propriétaires de l'établissement d'achever un projet en suspens depuis plus de dix ans.