Actus

Une plateforme chinoise de crowdfunding hôtelier lève $29 millions

Kaistart, une plateforme de financement participatif chinoise dédiée au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, vient de lever 29 millions de dollars pour soutenir son développement. 

Kaistart Kaistart

C'est le début d'une nouvelle aventure pour Kaistart : la start-up chinoise, qui a développé une plateforme dédiée au financement participatif dans l'hôtellerie et la restauration, vient de recevoir un appui financier considérable par l'intermédiaire de Yunfeng Capital. Cette société chinoise de private equity (fondée par Jack Ma, le président d'Alibaba) a contribué à lever 29 millions de dollars en vue de soutenir le développement de la jeune pousse chinoise.

Kaistart applique les principes du crowdfunding au secteur de l'hôtellerie et de la restauration en Chine, en permettant à des projets d'hôtels, de restaurants, voire à d'autres initiatives touristiques d'obtenir des fonds pour permettre leur décollage.

Le financement participatif sera-t-il, à terme, une alternative pour développer son propre établissement hôtelier sans disposer d'un capital initial conséquent ? Certains projets initiés en France, comme celui de Lormont (Bordeaux) ou de Toulon, le laissent à penser.