Actus

AccorHotels : Franck Gervais, ex-Voyages SNCF, nouveau Directeur Général d'HotelServices

Franck Gervais, qui dirigeait Voyages-sncf.com, vient d'être nommé CEO de la division HotelServices d'AccorHotels, dont il intégrera le Comité exécutif. Ce quadra polytechnicien, spécialiste notamment de l'expérience client, prendra ses fonctions au 1er novembre. 

Franck Gervais, nouveau CEO AccorServices Franck Gervais, nouveau CEO AccorServices

Franck Gervais, qui dirigeait jusqu'ici Voyages-sncf.com, vient d'être nommé à la tête d'HotelServices, la division d'exploitation hôtelière du groupe hôtelier français AccorHotels, n°1 en Europe et n°6 mondial, selon les données publiées par Hospitality ON.

Ce polytechnicien âgé de 40 ans était entré à la SNCF en 2006 en tant que Directeur de Cabinet du Président, puis y avait pris la direction de la ligne H du Transilien. Après un intermède chez Eiffage, il était revenu dans le giron du groupe ferroviaire en 2011 pour prendre la tête de Thalys International, avant de devenir en décembre 2014 le CEO de Voyages-sncf.com.

Au sein de ce mastodonte du voyage en ligne (16 millions de visiteurs uniques par mois dont 60% d'audience mobile, 40 000 billets par jour vendus sur mobile), Franck Gervais a notamment piloté l'optimisation de l'expérience client, un enjeu stratégique pour HotelServices. Il a également conduit la stratégie de conquête de clients et la refonte du nouveau site de réservation et de relation clients, Oui.sncf, tout en s'attachant à la promotion de la destination France.

Au 1er novembre 2017, il deviendra le nouveau CEO d'HotelServices et, placé sous la responsabilité de Sébastien Bazin, intégrera le Comité Exécutif d'AccorHotels.