Actus

Le PDG d'Expedia Dara Khosrowshahi nommé directeur général d'Uber

Le conseil d'administration d'Uber vient de nommer un nouveau directeur général : Dara Khosrowshahi, actuel PDG d'Expedia. Ce dernier succède au fondateur Travis Kalanick, qui avait démissionné fin juin suite aux multiples scandales de la plateforme.  

Dara Khosrowshahi Dara Khosrowshahi

Selon le New York Times, c'est Dara Khosrowshahi, le patron du site de réservation de voyages en ligne Expedia, qui reprend les rênes de la plateforme Uber, après la démission en juin dernier de son fondateur Travis Kalanick, sous la pression des investisseurs. Jeff Immelt, président de General Electric et Meg Whitman, directrice générale de Hewlett Packard Enterprise, avaient été pressentis pour lui succéder mais se sont retirés de la course. 

Dara Khosrowshahi était à la tête d'Expedia depuis 2005 après avoir débuté sa carrière dans la finance, et a largement contribué au développement du géant américain, qui a connu via de nombreuses acquisitions une forte croissance de son activité ces dernières années. Il est également membre du Comité de direction The New York Times Company depuis 2015. 

En tant que nouveau directeur général d'Uber, il sera en charge de redorer le blason de la plateforme, qui a dû faire face à plusieurs accusations ces derniers mois (climat sexiste et discriminatoire, vol de technologies...), et de restaurer la culture d'entreprise pour espérer atteindre la rentabilité.