Actus

Aérien : LATAM Airlines s'envole sur un marché porteur

LATAM Airlines Group, compagnie aérienne d'Amérique Latine, annonce de bonnes performances au second trimestre 2017. Ceci présage d'une meilleure santé touristique dans la zone où elle opère, en particulier au Brésil, l'un de ses marchés-clés. 

Résultats de LATAM Airlines au T2 2017 Résultats de LATAM Airlines au T2 2017

La compagnie aérienne LATAM Airlines Group annonce de bons résultats pour le second trimestre 2017, avec un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% et une marge opérationnelle qui croît de 2 points.

Présente dans 25 pays, LATAM doit en bonne partie la santé de ses finances aux résultats positifs enregistrés sur ses marchés-clés, particulièrement au Brésil. Ce dernier représente en effet plus du quart des revenus passagers (billets, bagages...) générés, et ils s'y sont accrus de plus de 16% sur la période (pour une moyenne globale à +10,3%). Le groupe signale par ailleurs avoir été favorisé par le dynamisme du real brésilien.

Profitant du "meilleur second trimestre de son histoire" selon le communiqué du groupe, LATAM Airlines entreprend désormais de développer encore davantage son réseau, avec de nouvelles connexions entre ses marchés-clés annoncées pour la fin 2017-début 2018. Ces performances soulignent la bonne santé du tourisme brésilien, qui ne seront pas sans conséquences sur sa vitrine hôtelière.