Actus

Luc Chatel nommé Président du Jury des Worldwide Hospitality Awards 2017

L’ancien Secrétaire d’Etat à la Consommation, au Tourisme et à l’Industrie de 2007 à 2009 a été choisi pour présider le jury des Worldwide Hospitality Awards, qui récompensera le 8 novembre prochain les meilleures initiatives dans le monde de l’hôtellerie. 

Luc Chatel, intervenu au cours du TIF 2013 Luc Chatel, intervenu au cours du TIF 2013

L’édition 2017 des Worldwide Hospitality Awards se tiendra à l’InterContinental Paris le Grand le 8 novembre prochain. Un panel de chefs d'entreprises et de personnalités y récompensera de nombreuses initiatives en matière de communication, de marketing, d'innovation, de ressources humaines, ou encore de responsabilité sociale et environnementale entreprises dans le secteur de l’hôtellerie.

Cette année, c’est Luc Chatel, ancien Secrétaire d’Etat à la Consommation, au Tourisme et à l’Industrie, qui vient d’être nommé pour présider le jury chargé d’évaluer les réalisations des candidats. Il avait déjà partagé l’expérience de plusieurs années de fonctions gouvernementales et son expertise du secteur du tourisme en 2013, au cours du TourInvest Forum qui célébrait alors sa première édition.

Il succède ainsi à Hugues Parant, directeur de l’administration centrale du Tourisme entre 1995 et 1998, qui avait présidé le jury de la dernière édition des Hospitality Awards, en 2016.

Ancien élève de l’Université Panthéon-Sorbonne, Luc Chatel a reçu une formation de gestion et de marketing avant de travailler chez L’Oréal, dont il prendra la direction des ressources humaines d’une entité. C’est en 2002 qu’il fait sa véritable entrée dans le monde politique, avec son admission en tant que député à l’Assemblée Nationale. Cinq ans plus tard, il est nommé Secrétaire d’Etat à la Consommation, au Tourisme et à l’Industrie de 2007 à 2009, sous le mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy : il reçoit ensuite le portefeuille de l’Education Nationale, qu’il occupera jusqu’au renouveau gouvernemental de 2012.

Sa formation en sciences de gestion et en marketing, doublée de son expérience au poste de Secrétaire d’Etat à la Consommation, au Tourisme et à l’Industrie (entre autres mandats) font de Luc Chatel une personnalité de choix pour désigner les meilleures réalisations hôtelières de l’année. Rendez-vous le 8 novembre prochain à l'InterContinental Paris Le Grand pour découvrir les lauréats sur lesquels son choix et celui du jury se portera !

Vous êtes hôtelier / établissement de formation hôtelière ? Tentez votre chance et postulez dans une ou plusieurs catégories en cliquant ici

Plus de renseignements par téléphone au+33 1 56 56 87 71, par mail à events(@)hospitality-on.com