Actus - Mis à jour le

Marriott présente les 3 gagnants de son programme d'incubation

Le programme d'incubation TestBED 2017, organisé par Marriott à l'échelle européenne, offre à des start-ups la possibilité d'exploiter leurs idées sous enseigne Marriott. Les trois gagnants ont été annoncés par le géant hôtelier. 

Programme TestBED de Marriott : 8 start-ups en finale Programme TestBED de Marriott : 8 start-ups en finale

Le programme d'accélération TestBED, développé par Marriott pour la seconde année consécutive, vise à permettre à des start-ups d'exploiter leur créativité dans les hôtels du groupe américain. Pour son édition 2017, environ 150 d'entre elles ont postulé, et l'hôtelier vient d'annoncer la liste des 3 gagnantes de cette édition.

Ces dernières ont été mises au banc d'essai devant un panel de spécialistes, et le jury vient de décider lesquelles recevront le droit de développer leurs produits au sein d'un hôtel Marriott européen. L'hôtelier analyse par ailleurs que les thèmes de prédilection de ces "jeunes pousses" sont la technologie mobile, le partage d'expériences de voyage, et les services de conciergerie, récurrents à de nombreuses candidatures.

Les 3 entreprises gagnantes se nomment HiJiffy (Portugal), Mymanu (Grande-Bretagne), et Optishower (Portugal). Elles proposent respectivement des chatbots, des écouteurs traducteurs et des compteurs intelligents pour mesurer la consommation d'eau et d'électricité. Ces nouveaux produits sont à la pointe des innovations à venir dans le secteur hôtelier.