Actus

Pour éviter l'isolement géopolitique, le Qatar dispense de visa les touristes de 80 pays

Pour contrer son isolement sur la scène géopolitique internationale, et redresser l'activité dans un contexte de forte chute des performances hôtelières (qui touche toute la région du Golfe), le Qatar a lancé un ambitieux programme de dispense de visa. 

Qatar Airways ©Juandc Qatar Airways ©Juandc

Le Qatar, qui fait face actuellement à un contexte de fortes tensions géopolitiques régionales et à un important recul de ses performances hôtelières, ne lésine pas sur les moyens pour éviter l'isolement (et soutenir son économie). Par le biais d'un communiqué conjoint, le Ministère de l'Intérieur, la Qatar Tourism Authority et la compagnie aérienne nationale Qatar Airways ont annoncé que les citoyens de plus de 80 pays seraient dispensés de visa pour entrer dans le pays, une mesure qui entre immédiatement en vigueur.

Selon les nationalités, l'entrée sur le territoire est autorisée pour une période de 30 ou 90 jours (pour la plupart des pays européens dont la France), sur présentation d'un passeport expirant dans plus de 6 mois et d'un billet de retour.

Hassan Al Ibrahim, Directeur du Développement Touristique de QTA, a déclaré « faciliter l’entrée sur le territoire du Qatar est un élément déterminant pour la croissance de l’industrie du tourisme au Qatar. Avec cette annonce, nous sommes déjà en train d’écrire le nouveau chapitre de la stratégie touristique du Qatar à horizon 2030. Il ne fait aucun doute que faciliter et accélérer le processus d’entrée sur le territoire est un facteur déterminant pour donner aux touristes la meilleure image possible de notre pays. »