Actus

[En Images] A Zurich, une ancienne poste reconvertie en Motel One

La chaîne hôtelière économique allemande Motel One vient d'ouvrir un nouvel établissement à Zurich. L'hôtel se trouve dans une ancienne poste centrale et est la deuxième unité du groupe en Suisse. 

Motel One Zurich Motel One Zurich


A Zurich, un nouvel établissement hôtelier vient d'ouvrir ses portes. Opéré par la chaîne allemande Motel One, il compte 394 chambres et se situe sur la Brandschenkestrasse, non loin du jardin botanique. A noter que son espace bar & lounge a été décoré dans des tons chocolat "en hommage à la célèbre spécialité suisse", selon ses concepteurs.

L'ouverture de cet hôtel économique de chaîne est un fait marquant sur le marché suisse, traditionnellement dominé par l'hôtellerie indépendante et les hôtels de luxe. Il s'inscrit dans un ancien bâtiment de poste reconverti en hôtel, une opération peu courante qui devrait également être réalisée sur l'ancienne Poste du Louvre à Paris.

En segments économiques, c'est aussi l'une des ouvertures les plus importantes de ces dernières années sur le marché zurichois. La chaîne néerlandaise lifestyle CitizenM y ouvrira elle aussi prochainement un hôtel, comme l'évoquait dans nos colonnes son président Rattan Chadha.