Actus

Michel Checoury, nouveau directeur financier du groupe Mövenpick

Mövenpick Hotels & Resorts annonce la nomination de Michel Checoury au poste de directeur financier du groupe. Il était précédemment en charge de la direction financière d’Aman Resorts.  

Michel Checoury Michel Checoury

Précédemment directeur financier du groupe hôtelier Aman Resorts, Michel Checoury reprend la direction financière de Mövenpick Hotels & Resorts. Il sera responsable de la mise en oeuvre des processus de planification stratégique, du business model du groupe, et de toutes les fonctions relatives à l'aspect financier. 

Titulaire d'un MBA en finance obtenu à l'université de Paris-Est Créteil, Michel Checoury bénéficie de 30 ans de carrière au poste de directeur financier et a travaillé pour divers groupes hôteliers, notamment InterContinental Hotels Group, Starwood Hotels & Resorts, The Jumeirah Group, Mandarin Oriental ou encore Disneyland Paris.

« Michel apporte une forte expérience technique et commerciale, acquise dans les plus grandes chaines hôtelières du monde. Son expertise s’avérera vitale pour nos équipes financières et de direction, en particulier pour l’expansion rapide du portefeuille de Mövenpick à travers l’Europe, l’Afrique, L’Asie et le Moyen-Orient, » a commenté à cette occasion Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts. 

Pour rappel, au 1er janvier 2017, le groupe se classe 52ème groupe hôtelier mondial, avec un portefeuille de 54 établissements totalisant 21 003, selon les données publiées par Hospitality ON.