Actus

IHG se renforce en Indonésie

Le groupe IHG annonce la construction de deux nouveaux établissements en Indonésie, sur l'île de Bintan, sous les enseignes Holiday Inn et Hotel Indigo. Ouvertures prévues en 2019.  

Arief Sugianto et Rajit Sukumaran Arief Sugianto et Rajit Sukumaran

IHG vient de signer un accord de gestion avec le développeur PT. Graha Agung Indahsentosa pour l'ouverture de deux établissements en Indonésie, sur l'Île de Bintan : l'Holiday Inn Resort Bintan Lagoi Beach et l'Hotel Indigo Bintan Lagoi Beach. L'occasion pour le groupe de profiter de l'essor de la destination en matière de tourisme, comme l'explique Rajit Sukumaran, Chief Development Officer pour les régions Asie, Moyen-Orient et Afrique : "L'Indonésie est un marché clé pour IHG ; c'est un marché diversifié, avec une forte attraction pour les loisirs et les affaires, et bien placé pour voyager entre l'Australie, l'Asie du Sud et Singapour. Au cours de la dernière année, nous avons vu une demande croissante pour Holiday Inn et Hotel Indigo à Bali, Jakarta et Semarang ".

Prévus pour 2019, les deux établissements seront situés dans la zone principale de la baie de Lagoi, sur un terrain de 9,2 hectares en bord de mer. 

L'Holiday Inn Resort Bintan Lagoi Beach offira 250 chambres ainsi qu'une piscine, plusieurs restaurants, huit espaces de réunion dont une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. L'hôtel Indigo Bintan Lagoi Beach comprendra quant à lui une piscine à débordement, une salle de sport, et plusieurs offres de restauration. 

IHG dispose à l'heure actuelle d'un portefeuille de 22 établissements en Indonésie, sous les enseignes Intercontinental, Crowne Plaza, Holiday Inn et Holiday Inn Express. 23 hôtels sont également en cours de développement dans la région. Pour rappel, au 1er janvier 2017, IHG se classe 3ème opérateur hôtelier mondial, avec 5 174 établissements totalisant 767 135 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.