Actus

Wyndham achète le groupe américain AmericInn pour 170 millions de dollars

Le groupe originaire du Minnesota AmericInn a été racheté par Wyndham Hotel Group pour $170 millions. AmericInn brand appartenait à Northcott Hospitality et compte 200 hôtels dans 21 Etats, pour la plupart sous contrat de franchises dans le Midwest américain.  

Wyndham Hotel, Irvine, CA Wyndham Hotel, Irvine, CA

L'acquisition d'AmericInn consolide la stratégie de développement de Wyndham sur le marché américain. Le deal a pour but de renforcer la collection d'hôtels Milieu de gamme. 

"L'hôtellerie milieu de gamme va probablement doubler d'ici 10 ans, alors investir sur ce segment nous permet d'offrir à nos voyageurs un séjour avec un rapport qualité-prix excellent." déclare Geoff Ballotti, Président et CEO de Wyndham Hotel Group. 

AmericInn deviendra ainsi la 20ème marque du groupe.

Wyndham Hotel Group a lancé le mois dernier la Collection Trademark Hotel, un nouveau concept de soft branding qui s'adresse aux hôtels indépendants 3 et 4 étoiles. 

En fin d'année dernière, la société avait racheté Fen Hotels, lui permettant d'étendre sa présence en Amérique latine. 

Actuellement, le groupe Wyndham compte 8 035 établissements en opération (697 607 chambres). Au 1er janvier 2017, elle se classe 4ème chaîne hôtelière mondiale, d'après des données publiées par Hospitality ON.