Actus - Mis à jour le

Les arrivées touristiques internationales en hausse de 6% dans le monde sur janvier-avril 2017

Le dernier baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme comptabilise 369 millions d'arrivées touristiques internationales sur les 4 premiers mois de l'année, ce qui représente 21 millions de plus qu'en 2016 sur la même période.  

+6% d'arrivées touristiques sur janvier-avril 2017 dans le monde +6% d'arrivées touristiques sur janvier-avril 2017 dans le monde

Les arrivées internationales de chaque destination sont dans l'ensemble toutes positives, à quelques rares exceptions. 

La période janvier-avril représente généralement 28% des arrivées de l'année et couvre la saison hivernale de l'hémisphère nord, la saison estivale de l'hémisphère sud, ainsi que le nouvel an chinois et la période de Pâques, parmi d'autres.

L'Asie & le Pacifique (+6%) ainsi que le continent américain (+4%) continuent de jouir d'une croissance robuste, tandis que le Moyen-Orient (+10%), l'Afrique (+8%) et l'Europe (+6%), en perte de vitesse sur 2016, enregistrent de meilleurs résultats en 2017.

Après des résultats mitigés l'année dernière et des incidents sécuritaires sur certaines destinations, l'Europe retrouve donc confiance.

Les résultats sont particulièrement encourageants sur l'Europe du sud méditerranéenne  (+9% contre +1% en 2016) et l'Europe de l'ouest (+4% contre 0% en 2016).

L'Europe du nord (+9%) continue quant à elle d'enregistrer de bons résultats, tandis que l'Europe de l'est et central enregistrent 4% de plus, en ligne avec ses résultats en 2016.

Le pic de la saison touristique sur la majorité des destinations touristiques et marchés clés donne de belles perspectives pour la période mai-août.

Retrouvez également l'analyse de MKG Consulting sur la Comparaison des performances hôtelières entre les 5 premiers mois de l'année 2016 et les 5 premiers mois de l'année 2017.