Actus

Patrick Pacious, nouveau CEO de Choice Hotels

Patrick Pacious vient d'être nommé CEO du groupe Choice Hotels et remplace Stephen Joyce, qui tiendra le rôle de Vice-Président du conseil d'administration. Il prendra ses fonctions en janvier 2018.  

Patrick Pacious Patrick Pacious

Patrick Pacious, actuel Président et Chief Operating Officer du groupe Choice Hotels, succède à Stephen Joyce au poste de CEO, fonctions qu'il occupera à partir de janvier 2018. Stephen Joyce restera quant à lui au conseil d'administration, où il tiendra le rôle de Vice-Président. 

Patrick Pacious a rejoint Choice Hotels en 2005 en tant que Vice-Président Business Strategy & Corporate Development and Innovation, après avoir travaillé au sein des cabinets de conseil en gestion BearingPoint et Arthur Andersen. Il a dirigé les stratégies de croissance du groupe et a notamment contribué au développement du segment haut de gamme avec les marques Cambria Hotels et The Ascend Hotel Collection. Il est nommé Vice-Président Exécutif et COO en 2014, puis President & COO en mai 2016. 

"C'est un moment passionnant pour Choice Hotels. Nous avons une solide culture axée sur la performance, l'agilité et la rapidité, créant de l'élan et des opportunités pour l'entreprise, les franchisés, les associés et les actionnaires. Je suis honoré par la confiance que le conseil d'administration et Steve ont placée en moi, et je suis impatient de renforcer la position de Choice Hotels en tant que leader de l'industrie" a ainsi déclaré Patrick Pacious à l'occasion de sa nomination. 

Pour rappel, au 1er janvier 2017, Choice Hotels se classait 15ème groupe présent en Europe avec un portefeuille de 298 établissements totalisant 302 869 chambres, d'après des données publiées par Hospitality ON.