Actus

HNA acquiert 60% de l'aéroport de Rio de Janeiro

Le groupe chinois HNA prend une participation majoritaire dans l'aéroport de Rio de Janeiro, au Brésil. Le montant de l'opération est estimé à $20 millions, auxquels s'ajoutent $315 millions en droits de concession. 

HNA met un pied dans l'aéroportuaire HNA met un pied dans l'aéroportuaire

Le conglomérat chinois HNA poursuit sa stratégie d'acquisitions : il vient d'annoncer sa prise de participation à hauteur de 60% dans l'aéroport Galeão de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est sa filiale HNA Infrastructure qui a conclu l'opération pour un montant de $20 millions, grossi de $315 millions de frais de concession.

Si cette branche d'HNA opère déjà plusieurs aéroports chinois, il s'agit de la première opération de la sorte réalisée en Amérique du Sud. C'est auprès du conglomérat brésilien Odebrecht que la filiale a repris la participation dans l'aéroport de Rio, le deuxième plus important du pays en termes de transit de passagers.

En procédant ainsi, le géant chinois poursuit sur sa lancée d'acquisitions diverses, lui qui avait consacré près de 9 milliards de dollars l'an passé à sa stratégie d'investissements hôteliers : entrée au capital de Pierre & Vacances, reprise de 25% de Hilton, joint venture avec NH Hotels, entre autres opérations qui marquent la montée en puissance d'un groupe dont l'hôtellerie n'est qu'un axe de développement.