Actus

Airbnb se renforce sur le segment affaires

La plateforme de location d'appartements accélère son développement dans le voyage d'affaires grâce à la signature d'un partenariat avec l’agence FCM Travel Solutions pour ses clients situés en Australie et Nouvelle Zélande. 

Airbnb se renforce sur le segment affaires Airbnb se renforce sur le segment affaires

Grâce à ce nouveau partenariat, les voyageurs d'affaires clients de l’agence FCM Travel Solutions en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront désormais avoir accès à une liste de plus de 3 millions de logements Airbnb dans le monde. Regroupés sous l'appellation « Business Travel Ready », ces derniers disposent notamment d'un accès wi-fi, d'espaces de travail adaptés et d'un service check-in 24h sur 24. Les entreprises pourront par ailleurs pré-approuver une liste de logements en fonction de leur politique de voyage. 

Pour rappel, Airbnb  avait déjà mis en place l'an dernier des partenariats avec plusieurs ténors américain du voyage d'affaires (Carlson Wagonlit, American Express et BCD) qui intègrent désormais dans leur offre la solution Airbnb For Business. Lancée il y a plus d'un an, cette dernière a notamment permis à Airbnb de tripler le nombre de ses voyageurs d'affaires, qui représentent aujourd'hui 10% des utilisateurs de la plateforme. Cette nouvelle offensive permet en outre au géant de l'hébergement collaboratif de surfer sur la tendance du "bleisure", un phénomène de plus en plus répandu consistant à combiner voyage d'affaires et séjour touristique.