Actus

Starwood Capital investit dans des hôtels en Chine

Starwood Capital Group annonce la signature d'un accord de joint-venture avec Shimao Property Holdings pour développer le portefeuille de sa filiale Shimao Hotels and Resorts.  

MiniMax Premier Hotel Shanghai Hongqiao MiniMax Premier Hotel Shanghai Hongqiao

Starwood Capital Group vient de de signer une joint-venture avec le promoteur immobilier Shimao Property Holdings basé à Shanghai, afin de développer le portefeuille de sa filiale Shimao Hotels and Resorts. Ce dernier compte actuellement 20 établissements soit 6500 chambres, sous les enseignes haut de gamme Yu Resort et Yuluxe Hotels, la marque d'affaires Yu Hotel, Yu Residence ainsi que les deux concepts futuristes MiniMax Premier et MiniMax. Selon les termes de l'accord, la société d'investissement américaine détient une participation à hauteur de 49 %, contre 51% pour son partenaire chinois.

Starwood Capital, qui souhaite par ce biais étendre son empreinte sur le marché asiatique, offrira un soutien financier et opérationnel propice au développement du groupe chinois sur le territoire. « Nous croyons que notre solide gestion et notre connaissance de l'industrie chinoise, combinée à la solidité financière et l'expérience mondiale de Starwood Capital Group, créera des résultats gagnant-gagnants, » a ainsi déclaré Tyrone Tang, Directeur Général de Shimao Hotels and Resorts. 

Starwood Capital a déjà investi dans environ 2 900 hôtels dans le monde et est de plus en plus axé sur les opportunités d'investissement en Asie.