Actus

Japon : le partenariat Schrager-Marriott accouche de deux hôtels

Le partenariat entre l'entrepreneur américain Ian Schrager, l'un des pères du concept de boutique hôtel, et le groupe hôtelier Marriott reprend forme avec la signature annoncée de deux établissements Edition au Japon. 

The London EDITION - Marriott The London EDITION - Marriott

L'entrepreneur américain Ian Schrager, parfois considéré comme l'un des pères du concept même de "boutique-hôtel", reprend du service avec le groupe Marriott International : ce dernier a annoncé la signature de deux établissements de sa marque Edition, conçue avec Ian Schrager, qui seront localisés à Tokyo, la capitale nippone.

L'hôtel Tokyo Edition Ginza se dressera sur 13 étages et comprendra 80 chambres près de Chuo Street, dans le quartier de Ginza. La construction de l'établissement doit commencer en mai 2018, avec une livraison prévue pour le mois de mars 2020.

L'hôtel Tokyo Edition Toranomon disposera quant à lui de 200 chambres, dans le cadre de la reconversion de la pastorale du quartier de Toranomon qui abritera également bureaux, résidences et un centre médical. Les travaux ont pour leur part déjà commencé, avec une livraison prévue courant 2020 également.

Les deux établissements seront opérés par Mori Trust Co., le principal franchisé Marriott au Japon. "Tokyo constitue le meilleur environnement pour l'établissement de la marque Edition, qui offre les meilleurs milieux sociaux et culturels au monde aux voyageurs avides de lieux exceptionnels et d'expériences," conclut Anthony Capuano, Executive Vice President & Global CDO, Marriott International.