Actus - Mis à jour le

[En Images] Irlande : l'emblématique Adare Manor se refait une beauté

Adare Manor, une bâtisse historique localisée dans le comté de Limerick, en Irlande, rouvrira ses portes cet automne après un an et demi de rénovations. 

Adare Manor Adare Manor


Localisé dans le village d'Adare, au nord du comté de Limerick, en Irlande, le Adare Manor est un établissement cinq étoiles dont les origines remontent à l'initiative d'un certain Comte de Dunraven, en 1832.

L'hôtel historique a fermé début 2016, et les travaux visant à son réaménagement durent depuis plus de 18 mois. Ils ont ajouté une aile de 42 chambres au bâtiment irlandais, portant le total de chambres de l'édifice à 104. La restauration des lieux a aussi pour finalité de moderniser cet établissement, en y incluant par exemple l'air conditionné dans toutes les chambres ainsi que des ascenseurs.

Un spa, un sauna, un centre de fitness, un cinéma et une piscine intérieure viennent compléter l'offre du manoir. Par ailleurs, s'étendant sur une superficie de plus de 340 hectares, le domaine comprend également des jardins, des chemins de randonnée, des espaces dédiés au tir aux pigeons d'argile, des itinéraires historiques, des zones adaptées à la pratique de la pêche, du vélo, du tennis.

Après une longue période de rénovation, il est donc prévu que l'hôtel haut de gamme rouvre ses portes à l'automne 2017.