Actus

Le Club Med cesse l'exploitation d'un resort en Chine

Le Club Med, groupe détenu par le conglomérat chinois Fosun, annonce la fermeture d'un village en Chine, en raison de problèmes d'accessibilité et de coûts d'exploitation trop élevés. Il ne renonce toutefois pas à ses ambitions de développement sur le marché chinois.  

Le Club Med cesse l'exploitation d'un resort en Chine Le Club Med cesse l'exploitation d'un resort en Chine

Le Club Méditerranée a annoncé la fermeture de son resort situé sur l'île de Dong’ao, entre Hong Kong et Macao, du fait de problèmes d'accessibilité et de coûts d'énergie trop importants. Cette dernière ne remet toutefois pas en cause les objectifs de développement du groupe, qui a notamment dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% au premier semestre 2017.

Disposant déjà d'un portefeuille de quatre établissements  sur le territoire (Sanya, Guilin, Yabuli et Beidahu), le Club Med ouvrira notamment ses quatre premiers village sous l'enseigne Club Med Joyview début 2018 à Anji, Golden Coast Resort, Great Wall et Zhoushan. Le groupe, détenu par le conglomérat chinois Fosun depuis 2015, maintient ainsi son objectif de 20 établissements en Chine à l'horizon 2020. 

Au 1er janvier 2017, le Club Med se classe 55ème opérateur mondial, avec 68 établissements totalisant 20 375 chambres, d'après des données publiées par Hospitality ON.