Actus

Voyages SNCF rachète la start-up britannique Loco2

Loco2, start-up britannique créée en 2012, s'ajoute aux wagons de Voyages-SNCF. L'acquisition doit aider à conforter sa stratégie de "Smart Tourisme". 

Loco2, petit dernier de la famille Voyages SNCF Loco2, petit dernier de la famille Voyages SNCF

La start-up britannique Loco2, qui propose des tickets de train en connectant les différents opérateurs européens du marché, vient d'être rachetée par Voyages-SNCF. Cette opération suit de près une transaction similaire : le rachat de SilverRail par l'OTA Expedia, conclu en juin dernier.

L'entreprise française entend ainsi asseoir son empreinte sur le secteur ferroviaire européen : comme le souligne Frank Gervais, directeur général de Voyages-SNCF.com, cette opération s'inscrit dans l'objectif de devenir "leader de la distribution de billets de train en Europe" d'ici 2020.

Créée en 2012 par Kate et Jamie Andrews, Loco2 propose une solution digitale de distribution de billets de train à l'échelle du continent, en connectant entre eux les différents acteurs du réseau ferroviaire. C'est aussi cet angle digital que le site français souhaite développer en comptant Loco2 dans son équipe : "L'expertise de Loco2 en termes d'expérience client et de technologie viendra compléter les activités déjà existantes chez Voyages-sncf.com," poursuit Frank Gervais. "Elle contribuera au développement de notre stratégie de Smart Tourisme visant à offrir une expérience de voyage unique et simplifiée grâce au digital."

A noter que Loco2 opérera cependant de manière indépendante depuis le Royaume-Uni, où elle a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 40% entre 2015 et 2016. "Nous pensons qu'associer la solide expertise de Voyages-sncf.com à l'ambition de Loco2 de simplifier la réservation de billets de train représente une force formidable," conclut Kate Andrews.