Actus

AccorHotels se renforce en Birmanie

Le groupe AccorHotels poursuit son développement en Birmanie et annonce l'ouverture en 2017 et 2020 de trois nouveaux établissements, sous les enseignes Mercure, Pullman, et MGallery By Sofitel.  

Pullman Yangon Centrepoint Pullman Yangon Centrepoint

AccorHotels a signé un accord de partenariat avec LP Holding pour le développement de trois nouvelles adresses dans les villes de Yangon et Mandalay en Birmanie, sous les enseignes Mercure, Pullman et MGallery by Sofitel. 

Mercure Mandalay Hill Resort disposera de 206 chambres avec vue sur la ville et la colline de Mandalay et comprendra également trois restaurants, deux bars, un centre de conférences, trois salles de réunion et une salle de réception. Il ouvrira ses portes dans le courant de l'année. 

De son côté, le Pullman Yangon Centrepoint offrira 300 chambres, ainsi que deux restaurants, un bar, dix salles de réunion et une salle de réception. Il inclura par ailleurs une piscine, un centre de remise en forme et un spa. Situé dans une partie des Tours Centrepoint, l'un des bâtiments commerciaux les plus hauts de la ville, il devrait accueillir ses premiers clients fin 2017. 

Enfin, situé à proximité des principaux monuments culturels de Mandalay, l'hôtel haut de gamme Mandalay Hill Resort MGallery by Sofitel comprendra 150 chambres et villas, un restaurant et un bar. Les clients pourront notamment avoir accès à la piscine et au spa du Mercure Mandalay Hill Resort. Il fera ses débuts en 2020. 

« Nous sommes très heureux de nous associer à LP Holding pour le développement de ces trois nouvelles propriétés en Birmanie. Les trois hôtels sont situés dans des endroits stratégiques à Yangon et à Mandalay, tant pour les touristes que pour les voyageurs d'affaires » a déclaré à cette occasion Patrick Basset, Directeur Général d'AccorHotels, Upper Southeast et Northeast Asia.

Pour rappel, au 1er janvier 2017, AccorHotels se classe 6ème opérateur mondial avec 4 149 établissements, soit un total de 583 783 chambres, d’après des données publiées par Hospitality ON.