Actus

SEH : David Esseryk nommé Directeur Digital et Marketing

David Esseryk vient de rejoindre le groupe coopératif Société Européenne d'Hôtellerie (SEH United Hoteliers) en qualité de Directeur Digital et Marketing.  

David Esseryk David Esseryk

La Société Européenne d'Hôtellerie (SEH United Hoteliers) annonce la nomination de David Esseryk, ancien Vice-Président Digital et Innovation chez AccorHotels, au poste de Directeur Digital et Marketing. A ce titre, il sera en charge de soutenir la transformation digitale et la croissance du groupe, et sera notamment responsable des systèmes d’information, du e-commerce, du marketing et de la fidélisation.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière René Auffray et titulaire d’un MBA à Oxford Brookes University, David Esseryk bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur. Il débute sa carrière chez Hilton Etats-Unis en tant que Directeur des Opérations, avant de rejoindre Marriott Hotels & Resorts Europe en 2000 au poste de Directeur Systèmes d’Information. Directeur de l’Innovation produit et technologique au sein d'AccorHotels à partir de 2007, il est nommé Vice-Président Digital et Innovation en 2011, où il supervise la transformation digitale du groupe. 

"L’hôtellerie indépendante est confrontée à des défis numériques critiques dans un paysage très compétitif. Je suis ravi de rejoindre un groupe solide avec de fortes ambitions pour embrasser la transformation digitale en tant qu’élément central pour soutenir la croissance et l’expansion de l’entreprise" commente David Esseryk à l’occasion de sa nomination.

Au 1er janvier 2017, le groupe hôtelier coopératif SEH se classe 53ème groupe hôtelier mondial, avec 540 établissements totalisant 20 609 chambres, d’après des données publiées par Hospitality ON.