Actus - Mis à jour le

Ascott à la conquête de Quest

The Ascott Limited poursuit son grignotage de l'opérateur australien Quest Apartment Hotels. Il en possédait 20%, et vient d'en acquérir 60% de plus pour $137 millions. 

Quest Cannon Hill Quest Cannon Hill

The Ascott Limited poursuit sa conquête de Quest en déboursant $137 millions (€120 millions) pour acquérir 60% de l'opérateur de résidences hôtelières australien : étant donné que le groupe singapourien en possédait déjà 20%, il fait désormais état d'une participation majoritaire à hauteur de 80%. 

Quest Apartment Hotels, originaire d'Australie, est aussi spécialisé dans les résidences de tourisme, et son empreinte s'étend en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les îles Fidji, où il opère 180 établissements.

Cette acquisition vise à conforter l'assise d'Ascott sur le marché des résidences dans le Pacifique. "Accroître notre participation dans Quest pour y devenir actionnaire majoritaire propulsera Ascott au rang de premier fournisseur de résidences en Australasie," confirme Lee Chee Koon, CEO d'Ascott. "Nous pensons sincèrement que les synergies d'Ascott et de Quest nous rendrons plus compétitifs sur le marché des résidences," ajoute-t-il, évoquant des stratégies de ventes croisées, de franchise et de partenariats, de contrats de gestion et investissements pour "dépasser l'objectif de 80 000 unités dans le monde d'ici 2020."

Du côté de Quest, on capitalise sur la renommée d'Ascott pour dynamiser la croissance de l'opérateur australien. Comme le souligne Paul Constantinou, Président de Quest Apartment Hotels : "L'entreprise a la capacité d'offrir aux clients une vraie solution mondiale de logement [...] et permettra d'accélérer la croissance de Quest en tant que plateforme de franchise unique sur les marchés internationaux."

Par ailleurs, Ascott a annoncé avoir acquis une résidence à Brisbane pour environ $18 millions : le futur Quest Cannon Hill disposera d'une capacité de 100 unités et ouvrira ses portes en 2018. Au 1er janvier 2017, Ascott International se classe au 43ème rang des groupes d'hôtels et de résidences dans le monde, avec un portefeuille de 163 établissements et 26 976 unités, d'après des données publiées par Hospitality ON.