plus

Briançon : le Fort des Têtes converti en hôtels et centre commercial

2 min de lecture

Publié le 03/07/17 - Mis à jour le 29/06/23

Fort des Têtes

Le Fort des Têtes, ancienne caserne du 18ème siècle surplombant la ville de Briançon, fait l'objet d'un projet de réhabilitation et devrait accueillir d'ici 2020 plusieurs hôtels haut de gamme ainsi qu'un centre commercial. Le montant des travaux est estimé à 60 millions d'euros.

Le Fort des Têtes, ancienne caserne datant du 18ème perchée à 1 440 mètres d'altitude au-dessus de Briançon, sera prochainement reconverti en hôtels haut de gamme et centre commercial. Abandonné depuis 2009 et classé au patrimoine de l'Unesco, le site constitué de 12 bâtiments accueillera notamment deux établissements 4 et 5 étoiles de 95 chambres et suites, ainsi qu'un restaurant gastronomique et des espaces bien-être. Il inclura également un centre de congrès, un amphithéâtre de 250 places et un centre commercial. Les anciens logements seront quant à eux transformés en logements locatifs. Ce projet est notamment soutenu par la ville de Briançon, comme le précise le maire Gérard Fromm : "L'État, la région Paca, le département et la municipalité investissent chaque année 1,5 million d'euros (dont 20% à la charge de la commune) dans des travaux de sauvegarde". Estimés à 60 millions d'euros, les travaux devraient débuter en mai 2018. 

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?