Actus

Le Park Plaza London Waterloo racheté en club deal pour €182 millions

Fraîchement ouvert, l'hôtel londonien change de mains pour la somme de 181,8 millions d'euros, racheté par plusieurs fonds de pension sous la forme d'un "club deal". 

Park Plaza London Waterloo Park Plaza London Waterloo

L'établissement Park Plaza London Waterloo vient tout juste d'être racheté pour la somme de 181,8 millions d'euros (£160 millions). La transaction a pris la forme d'un "club deal" : les acheteurs, plusieurs fonds de pension, ont conclu l'opération par l'intermédiaire du véhicule d'investissement du broker.

L'hôtel haut de gamme, qui dispose de 497 chambres ainsi que d'une salle à manger, un bar, un café, un spa, un centre de sport avec piscine et six salles de réunion, venait tout juste d'ouvrir ses portes dans le quartier de South Bank, dans le centre-ville de la capitale britannique.

Le vendeur PPHE Hotel Group, qui en restera exploitant, et les fonds de pension acquéreurs de l'établissement se sont entendus sur un loyer initial fixé à 6,4 millions d'euros (£5,6 millions) soit un rendement initial (yield) de 3,5% par an; le loyer sera révisé annuellement en fonction de l'évolution des prix.