Actus

Cabin lève $3,3 millions pour lancer son hôtel sur roues

Cabin, une start-up américaine qui porte le projet d'un hôtel en mouvement, vient de lever plus de 3 millions de dollars pour nourrir son concept. 

Cabin, projet innovant d'hôtel en mouvement Cabin, projet innovant d'hôtel en mouvement

L'entreprise Cabin vient de solder sa campagne de seed financing durant laquelle elle aura levé 3,3 millions de dollars. Cet investissement viendra nourrir son projet innovant : celui d'un hôtel en mouvement, qui permet de voyager d'un point à un autre en l'espace d'une bonne nuit de sommeil. A bord de cet hôtel sur roues, les voyageurs ont ainsi accès à leur cabine privée, mais aussi à une salle de bains et un salon communs.

Tom Currier, CEO et co-fondateur de l'entreprise, détaille cette initiative qui s'inscrit en droite ligne des concepts hôteliers destinés aux "millenials", friands de voyages spontanés et d'auberges de jeunesse : "En éliminant le temps de transport du voyage lui-même, Cabin donne à chacun la liberté d'être où il a besoin d'être, ce sans perdre un temps précieux en transit."

"Du temps perdu, une organisation logistique stressante et des coûts supplémentaires nous empêchent de voyager simplement (et spontanément)," résume le site web de Cabin. "Nous souhaitions une nouvelle façon de voyager qui nous connecterait sans problème à d'autres personnes et d'autres lieux." 

Pour le moment, la seule ligne sur laquelle l'entreprise opère est américaine, et relie San Francisco à Los Angeles, mais d'autres routes sont en projet pour que le réseau s'étende bientôt. Le soutien des investisseurs mobilisés lors de leur campagne de financement devrait y contribuer.