Actus

Louvre Hotels Group digitalise le service hôtelier

En proposant un service digitalisé tout au long du séjour de ses clients, Louvre Hotels Group mise sur l'innovation et la technologie mobile pour faciliter le séjour des visiteurs. 

Le smartphone, outil indispensable du service hôtelier ? Le smartphone, outil indispensable du service hôtelier ?

Louvre Hotels Group, 5ème groupe hôtelier en Europe, a développé un parcours-client intégrant le digital à différentes étapes (check-in, paiement, check-out…) du service hôtelier, afin d’améliorer et de simplifier l’expérience des visiteurs. Le smartphone constitue l’élément-clé de cette stratégie, puisqu’il permet d’opérer soi-même certaines phases auparavant effectuées avec les employés de l’hôtel – il sert d’ailleurs de clé de chambre.

Selon Pierre-Frédéric Roulot, CEO du Louvre Hotels Group, « la digitalisation est un moyen de nous concentrer sur le cœur de notre profession : l’hôtellerie. En qualité de compagnie hôtelière, nous devons repenser la chaîne de valeur de l’expérience-client, en totalité. Cette innovation nous permet de réduire les gênes relatives aux stades de départ et d’arrivée. En ce qui concerne nos employés, ils peuvent ainsi consacrer davantage de temps à accueillir les clients et à œuvrer pour rendre leur séjour encore plus agréable. »

Après avoir testé ce "parcours digital" dans deux établissements, il sera petit à petit intégré à tout le portefeuille du groupe. Pour rappel, au 1er janvier 2017, Louvre Hotels Group était classé 5ème groupe hôtelier européen avec 988 hôtels totalisant 69 469 chambres, d’après des données publiées par Hospitality ON.