Entretiens - Mis à jour le

Scott Deibert : "Engager nos fournisseurs à générer l'innovation"

Scott Deibert, Senior Vice President, Procurement au sein du Rezidor Hotel Group, a répondu à nos questions lors de la 21ème édition du Global Lodging Forum. Il aborde notamment la gestion des fournisseurs et celle du développement durable dans l'hôtellerie. [Transcription plus bas] 

Scott Deibert Scott Deibert

Quelle est votre vision future du système d'achats dans l'industrie hôtelière ?

"Il y a trois choses sur lesquelles, je pense, nous devons vraiment nous concentrer. La première est de produire de la valeur ajoutée, que nous définissons comme des économies permanentes, une réduction des coûts et la génération de chiffre d'affaires dans chaque hôtel.

La seconde est de nous assurer d'engager nos fournisseurs à générer de l'innovation, de la nouvelle technologie, dans notre business. Ils doivent nous aider à suivre le fil des tendances de l'industrie, afin que nous puissions - c'est le troisième élément - réellement nous concentrer sur les moyens d'améliorer l'expérience client et nous assurer que lorsque nos clients se rendent dans nos hôtels, chaque moment compte."

Comment le reste du groupe intègre-t-il le développement durable dans la politique d'achats ?

"Nous avons fait l'effort sincère d'incorporer les pratiques durables dans notre code de conduite. Il s'agit d'un document formalisé que nous avons fait ratifier par tous nos fournisseurs. Dans ce document, nous avons des clauses spécifiques qui couvrent les exigences en matière de développement durable, afin qu'ils comprennent très clairement quels efforts nous souhaitons les voir accomplir en termes d'environnement, d'économies d'eau, et quel impact ils ont sur la planète par rapport aux produits que nous leur achetons.

La seconde chose est incluse dans notre système de tarification, notre processus de référencement des fournisseurs, auxquels nous allons de facto poser des questions relatives à leurs efforts en matière de développement durable. Et tout cela est pris en compte pour définir celui que nous allons effectivement sélectionner, car nous y accordons une importance toute particulière."