Actus

Un fonds d'investissement aboudhabien en discussion pour acquérir Viceroy Hotel Group

Mubadala Development Co., un fonds d'investissement basé à Abu Dhabi, serait en passe d'acheter les 50% restants du Viceroy Hotel Group, dont il possède déjà la moitié. 

Abu Dhabi, E.A.U. Abu Dhabi, E.A.U.

L'investisseur Mubadala Development Co., basé à Abu Dhabi, serait en passe d'acquérir 50% de l'hôtelier américain Viceroy. Il possède déjà la moitié du groupe et cette opération, si elle venait à se concrétiser, finaliserait l'acquisition pleine et entière du Viceroy Hotel Group par le fonds aboudhabien.

Les 50% en question sont en possession de Jho Low, un homme d'affaires suspecté dans une affaire de corruption massive examinée par le Ministère de la Justice américaine. Le scandale concerne un vol de fonds publics dédiés au développement du pays, dont le 1Malaysia Development Berhad (1MDB) était l'instrument principal, piloté par le gouvernement de Malaisie.

Il n'en fallait pas davantage pour que l'investisseur d'Abu Dhabi saisisse l'opportunité d'acquérir la totalité de l'hôtelier américain, qui opère une vingtaine d'établissements dans le monde.