Actus

IHG signe un contrat d'exclusivité au Koweït

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer avec le conglomérat Bukhamseen Group un contrat d'exclusivité (master franchise) sur l'ensemble du pays. 

Signature de la "Master Franchise" d'IHG et Bukhamseen au Koweït Signature de la "Master Franchise" d'IHG et Bukhamseen au Koweït

IHG, troisième groupe hôtelier mondial, vient de signer un contrat d'exclusivité (master franchise) sur le territoire du Koweït avec un conglomérat local, le Bukhamseen Group Holding Company. Ce dernier bâtira et opérera les établissements estampillés IHG sur le territoire de l'émirat moyen-oriental, ce sur une période de 10 ans. A noter que cet accord couvre six marques du groupe hôtelier (InterContinental Hotels and Resorts, Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Resort, Holiday Inn Express et Staybridge Suites).

IHG a déjà installé trois établissements sur le territoire de l'émirat (Crowne Plaza Al Thuraya City, Holiday Inn Al Thuraya City, Holiday Inn Salmiya) en partenariat avec le même conglomérat ; un nouvel hôtel, l'InterContinental Al Thuraya, doit ouvrir ses portes en 2019.

"Nous sommes ravis de signer un accord d'exclusivité avec notre partenaire de long-terme, pour poursuivre notre développement hôtelier au Koweït" se réjouit Alan Watts, COO Asie, Moyen-Orient et Afrique chez IHG. "Nous avons entretenu une relation fructueuse avec IHG sur les trente dernières années," ajoute Jawad Ahmed Bukhamseen, fondateur et président du Bukhamseen Group. "C'est un plaisir que de renforcer cette association à travers cet accord d'exclusivité qui nous permettra de mettre en place des hôtels de standard international au Koweït."

Pour rappel, au 1er janvier 2016, InterContinental Hotels Group se classait troisième groupe hôtelier mondial avec un portefeuille de 5032 établissements totalisant 744 368 chambres, d'après des données publiées par Hospitality ON.