Actus

Hyperloop Hotel : une chambre de luxe à grande vitesse !

Hyperloop Hotel, un projet imaginé par un étudiant en architecture, permettrait de se déplacer à travers les Etats-Unis sans sortir de sa chambre, en utilisant un réseau de stations hyperloop aménagées en espace luxueux.  

Hyperloop Hotel © Brandan Siebrecht Hyperloop Hotel © Brandan Siebrecht

Un étudiant en architecture américain est à l'origine d'un projet hôtelier futuriste : la création d'un réseau d'hôtels reliés par des lignes hyperloop. Ce dernier permettrait  aux clients de se déplacer à travers les Etats-Unis dans des capsules aménagées en suites luxueuses, comprenant une chambre, un salon, un bureau et une salle de bain. 

« Les clients pourraient voyager d’un hôtel à l’autre sur le réseau, et même visiter plusieurs destinations dans une seule journée » précise l'étudiant Brandan Siebrecht, qui projette la création de 13 hôtels Hyperloop répartis dans les grandes villes américaines telles que Seattle, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, New York City, ou encore Boston. 

Evalué à $130 millions, ce projet nécessite la mise en place d'infrastructures Hyperloop et ne devrait donc pas voir le jour avant 10 ans. Un premier test de ce système de propulsion a notamment été réalisé  par la startup Hyperloop One en mai 2016 dans le désert américain du Nevada, en vue d'une commercialisation en 2020-2021.