Actus

L'hôtel W Bellevue se met au jeu vidéo

A Seattle, cité américaine réputée pour être un foyer créatif de l'industrie vidéoludique, l'hôtel W Bellevue a piloté le développement de son propre jeu vidéo pour célébrer son ouverture. 

Belle The Bear Belle The Bear

L'hôtel W Bellevue a ouvert ses portes hier à Bellevue, près de Seattle, et pour l'occasion, l'établissement du groupe Marriott International signe un jeu vidéo minimaliste intitulé Belle The Bear.

L'objectif de la campagne est de faire parler de l'établissement dans une région bastion de l'industrie vidéoludique - les quartiers généraux de Nintendo of America, de Valve et de Microsoft s'y trouvent - tout en offrant des prix aux meilleurs joueurs du pays. "Bellevue est une ville de gamers, donc on a pensé que cela serait drôle de puiser dans cette énergie," a déclaré Anthony Ingham, Global Brand Leader au sein de W Hotels Worlwide. "[Avoir créé ce jeu] est un autre exemple de notre capacité à engager de futurs fans W sur leur propre terrain."

Il est à noter que d'autres établissements hôteliers ont déjà fait du jeu vidéo un complément de leur offre : PentaHotels a par exemple lancé des chambres équipées d'un PlentaPlayerPad dans plusieurs de ses hôtels européens, et il n'est pas rare de nos jours de trouver des consoles dans les espaces communs des hôtels lifestyle. Le jeu vidéo peut même être un facteur d'inspiration hôtelière à part entière, comme ce fut le cas à Amsterdam, où The Arcade Hotel s'est équipé de nombreuses consoles dont certaines remontent aux débuts du jeu vidéo.

L'hôtel nouvellement ouvert abrite 220 chambres et 25 suites. Pour rappel, au 1er janvier 2016, l'enseigne de Marriott International W Hotels se classe au 128ème rang des chaînes d'hôtels et de résidences mondiales, avec 46 établissements totalisant 13 023 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.