Actus

Meliá Hotels signe de bonnes performances en 2016 et dévoile sa stratégie future

Au cours de l'Assemblée Générale qui a rassemblé ses actionnaires il y a quelques jours, le Vice-Président Exécutif et CEO de Meliá Hotels Gabriel Escarrer Juliá a exposé les résultats financiers du groupe pour 2016, et ses objectifs de développement pour l'année à venir. 

Meliá Hotels International - Résultats 2016/17 Meliá Hotels International - Résultats 2016/17

Gabriel Escarrer Juliá, Vice-Président Exécutif et CEO de Meliá Hotels International a présenté au cours de la dernière Assemblée Générale du groupe des résultats encourageants. En 2016, le groupe a enregistré un profit de plus de 100 millions d'euros, en forte croissance sous l'effet d'un RevPAR (revenu par chambre disponible) en hausse de 14%. Le fils du fondateur de Meliá Hotels a également détaillé la performance sociale du groupe, avec un taux de satisfaction des salariés de 82% et des prix reçus pour la qualité de ses services.

L'Assemblée Générale a aussi été l'occasion de tracer les contours de la stratégie de Meliá Hotels International pour 2017 : l'objectif est de maintenir le nombre d'hôtels signés par le groupe et les ouvertures au rythme de 2016 (30 établissements signés, 17 ouverts). Une digitalisation croissante de l'offre doublée d'une meilleure stratégie de gestion des recettes s'ajoutent aux objectifs du groupe pour les années à venir.

Pour conclure, Gabriel Escarrer Jaume a déclaré : "Notre modèle de développement basé sur la diversification et un leadership clairement affiché dans l’hôtellerie de loisirs, ainsi que nos résultats en termes de finance et d’activité, ont dynamisé la valeur de nos actions de plus de 25 % en 2017. Cela va renforcer encore plus la confiance dans notre stratégie et nos forces, dans un environnement très positif pour l’industrie du tourisme. [...] Nous avons augmenté le bénéfice par action de 143 % par rapport à 2015."

Pour rappel, au 1er janvier 2016, Meliá Hotels se classait 20ème dans le classement mondial des groupes d'hôtels et de résidences, avec 211 établissements comptabilisant 69 061 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.