Actus

Ascott : première franchise signée en France, deux résidences en préparation

The Ascott Limited signe sa première franchise dans l'Hexagone avec le promoteur immobilier français Aegide Domitys. Deux résidences seront ouvertes sous la marque Citadines d'Ascott, à Strasbourg et à Nantes, en 2019. 

Ciradines Nantes (gauche) et Citadines Strasbourg (droite) Ciradines Nantes (gauche) et Citadines Strasbourg (droite)

The Ascott Limited vient de conclure un accord de franchise avec le développeur français Aegide Domitys : il s'agit de la première opération de la sorte réalisée dans l'Hexagone pour le groupe.

Les deux établissements franchisés porteront la marque Citadines d'Ascott et ouvriront leurs portes en 2019, à Nantes et à Strasbourg. Les résidences compteront respectivement 71 et 166 logements.

Alfred Ong, Directeur Général Europe du Groupe Ascott, a insisté sur le choix de la marque et de la France pour cet accord : "la France est le pays où nous avons plus de 30 ans d’expertise sur le marché des résidences hôtelières, et qui a vu naître notre marque pionnière : Citadines. Cette dernière y est particulièrement bien implantée et reconnue avec 25 résidences et plus de 2 800 appartements."

Pour rappel, Ascott, filiale du groupe immobilier singapourien CapitaLand, se classe au 1er janvier 2016 à la 50ème position au classement des groupes d'hôtels et de résidences au monde, avec 136 établissements totalisant 21 465 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.