Actus
Tags : Camping Europe

Campings en Europe : la distribution en ligne s'organise

Deux centrales de réservation spécialisées dans l'hôtellerie de plein air s'unissent pour créer Camping Vision. Une future référence à l'échelle européenne ? 

Camping Vision, issu de l'union de LuxCamp et d'AllCamps Camping Vision, issu de l'union de LuxCamp et d'AllCamps

Rapprochement stratégique dans le domaine de l'hôtellerie de plein air (HPA) : les deux plateformes de réservation AllCamps (Pays-Bas) et Lux-Camp (Danemark) fusionnent pour créer Camping Vision.

Si les deux marques continueront d'opérer sous leurs noms respectifs, cette nouvelle entité vise à devenir un "partenaire stratégique de la vente en Europe" en proposant aux différents établissements de plein air localisés sur le continent d'être listés sur son réseau.

Comme le détaille Ralf de Bruijn, DG de Camping Vision : "Camping Vision est une marque B to B qui regroupe à la fois un réseau de 23 portails de vente en ligne dédiés aux séjours en camping et des bureaux de ventes au Danemark, en Suisse et aux Pays-Bas. Avec nos deux plateformes de réservation Allcamps et LuxCamp, nous cumulons plus de 9 millions de visiteurs sur nos sites Web sur les principaux marchés européens, en particulier aux Pays-Bas, au Danemark, mais aussi en Allemagne ou encore en Pologne."

Les deux opérateurs à l'origine de la fusion sont déjà actifs dans plus de 500 hôtels en Europe. A voir si ce rapprochement contribuera à créer des centrales de taille continentale, comme c'est déjà le cas dans le monde de l'hôtellerie, avec la croissance anticipée de l'industrie du plein air. Comme l'a souligné Christophe Alaux, Directeur Général de Vacalians, au cours d'un entretien avec Hospitality ON en novembre dernier : "Il se trouve qu’aujourd’hui l’innovation vient de secteurs comme les auberges de jeunesse et désormais le camping qui deviennent très tendance pour deux raisons : ils offrent tous les deux des expériences bien plus personnalisées que celles que l’on peut attendre dans un hôtel, et ils s’inscrivent dans un mouvement de retour à la simplicité, au contact avec la nature, pour le camping, et à un prix abordable."