Actus

Paris Inn Group poursuit le développement de Maison Albar

Paris Inn Group fait une première entorse à son univers initial de développement et annonce le chantier du futur Maison Albar Imperator de Nîmes, un projet à 25 millions d’euros engagé sur fonds propres et avec le soutien d’ExtendAM. 

Maison Albar Imperator, vue du jardin intérieur avec piscine Maison Albar Imperator, vue du jardin intérieur avec piscine

Le déploiement de la marque Maison Albar est le volet le plus ambitieux de la politique de développement du groupe Paris Inn, qui doit conduire, à terme, à franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires avant la fin des 20 prochaines années, contre 75 millions pour le dernier exercice. A ce jour, la marque est installée à Paris sur trois adresses déjà opérationnelles : Maison Albar Champs Elysées, avenue MacMahon, Maison Albar Opéra Diamond, à proximité de la gare St-Lazare, et le dernier en date, Maison Albar Céline, rue du Pont Neuf. Un véhicule d’investissement spécifique, Olympe, est mis en place, abondé par la famille Albar sur ses fonds propres et pour moitié par des investisseurs institutionnels, dont ExtendAM, partenaire des opérations en cours, à Paris, à Nîmes et sur la Côte d’Azur.

Le rachat de l’Imperator à Nîmes et sa restructuration complète fait partie de ce programme d’investissement, une opération évaluée à 25 millions d’euros, achat et travaux inclus, pour redonner en 2018 son éclat à une véritable institution nîmoise. L’Atelier Cos, architecte de conception déjà responsable du Céline, participe au chantier pour passer de 60 à 50 chambres, plus des villas, un spa Cinq Mondes et trois points de restauration.

Parallèlement, Paris Inn a engagé un autre chantier à Paris, pour un Maison Albar Opéra rue du Helder, ouverture en 2018, et finalise la reprise d’un hôtel de 100 chambres à Nice, futur Maison Albar en 2019.

Le plan prévoit 50 ouvertures à terme, en France (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Chamonix,…), en Europe (Luxembourg, Budapest, Bucarest, Londres,…), aux Etats-Unis, mais aussi ultérieurement au Moyen-Orient (Ispahan, Téhéran,…) et en Afrique. Il comporte aussi un volet chinois avec son partenaire Plateno, membre désormais de la galaxie Jin Jiang, soit une centaine d’ouvertures en Chine, en contrat de franchise, sur investissement de Jin Jiang/Plateno. Le premier devrait être inauguré à l’automne prochain à Chengdu.