Actus - Mis à jour le

Ctrip signe un partenariat avec Meliá Hotels International

La plateforme de réservation chinoise Ctrip s'associe au groupe hôtelier Meliá Hotels International. Ce partenariat vise à faciliter le développement de Ctrip sur le marché européen et à favoriser la croissance du groupe espagnol en Asie.  

Ctrip Ctrip

Ctrip, plateforme de réservation d'hôtels et de vols implantée en Chine, annonce la signature d'un accord de partenariat avec le groupe hôtelier Meliá Hotels. Ce dernier mettra notamment l'accent sur les aspects marketing, produits, services, ou encore big data, l'objectif étant de faciliter le développement de Ctrip en Europe et du groupe hôtelier en Chine. 

"Meliá est l'un des groupes d'hôtels les plus renommés au monde, ce qui complète naturellement une entreprise internationale comme Ctrip" a commenté Rong Zhang, Vice-Président du groupe Ctrip et directeur général de Ctrip Hotel Busines, avant d'ajouter que "cela annonce le développement ultérieur de Ctrip sur le marché européen. Il offrira des options d'hôtel plus variées pour les voyageurs chinois lorsqu'ils visiteront l'Europe". 

De son côté, Meliá Hotels voit dans ce partenariat une aide au développement du groupe en Asie, comme le précise Jose Maria Dalmau, Vice-Président du développement des affaires internationales :"Avec l'aide de Ctrip, nous avons pu ouvrir notre premier établissement chinois Meilia Jinan et Gran Melia Xian en Chine". 

Au premier janvier 2016, Meliá Hotels se classait 20ème dans le classement mondial des groupes d'hôtels et de résidences, avec 211 établissements comptabilisant 69 061 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.