Actus

Blackstone retire encore un milliard de dollars d'Hilton

Le fonds d'investissement prévoit la cession de 15 millions de ses actions d'Hilton, pour un montant de près d'un milliard de dollars. Après l'introduction en Bourse du groupe, sa scission et la vente de parts au chinois HNA, Blackstone continue de se désengager financièrement du groupe hôtelier. 

Hilton Frankfurt Airport Hilton Frankfurt Airport

Le fonds d'investissement Blackstone, à qui HNA avait déjà repris 25% du Groupe Hilton en fin d'année dernière, serait en passe de procéder à une nouvelle vente en bloc d'actions Hilton.

Un total de 15 millions d'actions feraient l'objet de cette cession sur le marché secondaire estimée à un montant d'environ €900 millions. Cette opération réduirait une nouvelle fois la part de Blackstone au capital du 2e groupe hôtelier mondial, la portant à 10,3%.

Il est à noter que le célèbre fonds d'investissement a procédé récemment à d'importantes cessions de ses participations dans plusieurs groupes hôteliers différents, notamment Extended Stay America il y a quelques semaines seulement. Hilton n'est donc pas le seul groupe hôtelier concerné par les prises de bénéfices de Blackstone.