Actus

Littoral polonais: construction du premier hôtel de chaîne internationale

Le groupe Hilton annonce la construction d'un établissement sous enseigne Hilton Garden Inn à Kolobrzeg en Pologne. Il s'agit du premier hôtel de chaîne internationale à s'implanter dans la région.  

Hilton Garden Inn Kolobrzeg Hilton Garden Inn Kolobrzeg

Le groupe Hilton vient de conclure un accord avec BB Baltic Park Sp. z o.o. pour la construction d'un établissement sous enseigne Hilton Garden Inn sur le littoral polonais. Situé dans la ville touristique de Kolobrzeg, plus grande station balnéaire thermale de Pologne, il s'agit du premier hôtel de marque internationale à s'implanter dans cette région. Ce dernier offrira 128 chambres et ouvrira ses portes en 2019. 

Le groupe souhaite en effet profiter de l'engouement croissant de cette destination, qui bénéficie notamment d'une proximité avec l'Allemagne et la Suède. "Nous sommes fiers d'avoir plus d'hôtels en construction en Pologne que tout autre opérateur hôtelier et il est formidable d'étendre la marque Hilton Garden Inn sur le marché. Avec la demande croissante des voyageurs d'affaires et de loisirs, cet hôtel fournira un hébergement milieu de gamme nécessaire dans la région" a ainsi commenté Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement EMEA chez Hilton. 

Le groupe Hilton dispose actuellement d'un portefeuille de 30 hôtels en opération ou en développement en Pologne. Au 1er janvier 2017, il se classe 7ème opérateur en Europe avec 256 établissements totalisant 57 993 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.