Actus

B&B Hotels : deux ouvertures en Suisse en 2018

Le groupe B&B ouvrira deux établissements à Zurich d'ici septembre 2018. Il confirme ainsi ses ambitions d'expansion à l'échelle européenne. 

B&B Hotels B&B Hotels

Le groupe B&B Hotels a annoncé aujourd'hui l'ouverture prochaine de deux établissements dans le canton de Zurich, en Suisse : à Rümlang (au nord de la capitale, jouxtant l'aéroport), l'hôtel proposera 170 chambres contre 142 à Wallisellen (au nord-est de la ville).

La ville a été sélectionnée pour son statut de capitale économique et financière mais aussi en raison d'un nombre limité d'hôtels économiques sur place, selon le communiqué de presse du groupe. "Le marché suisse nous offre de nombreuses possibilités de développement car les clients, tant d’affaires que touristes, réclament une offre d’hôtellerie de qualité à des prix plus abordables," souligne Fabrice Collet, DG de B&B Hotels.

Avec cette annonce, le groupe hôtelier confirme sa stratégie d'expansion ; il a annoncé vouloir disposer d'un portefeuille de 600 établissements d'ici à 2020. "Notre ambition est de créer un maillage d’hôtellerie économique sur tout le territoire en ouvrant, à moyen terme, 15 hôtels, avec un rythme soutenu de 2 ouvertures par an," poursuit Fabrice Collet. "La Suisse est un point clé de notre stratégie de développement européen car située à la confluence de flux de voyageurs et au cœur de l’Europe. Nous nous tournerons prochainement vers les marchés de l’Europe centrale."

Pour rappel, B&B Hotels a racheté fin 2016 le groupe espagnol Sidorme, comptabilisant ainsi 1300 chambres supplémentaires dans son portefeuille. Au premier janvier 2017, le groupe se positionne 11ème au classement des chaînes intégrées en Europe, avec 391 établissements totalisant 33 556 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.