Actus

Dubaï : AccorHotels signe son plus grand Sofitel au Moyen-Orient

Le groupe AccorHotels vient d'annoncer la signature de son plus grand établissement sous la bannière Sofitel au Moyen-Orient. Situé à Dubai, il ouvrira ses portes début 2019.  

Sofitel Dubaï Wafi Sofitel Dubaï Wafi

Dubaï accueillera prochainement le plus grand établissement sous enseigne Sofitel du Moyen-Orient : le Sofitel Dubaï Wafi. Développé avec le promoteur immobilier MKM Commercial Holdings LLC, ce dernier proposera 501 chambres dont 86 suites ainsi que 97 résidences hôtelières pour les plus longs séjours. Il offrira également deux restaurants, deux bars, un café, un spa, une salle de sport, un terrain de tennis, une piscine et un club pour enfants. Les voyageurs d'affaires pourront par ailleurs bénéficier de 10 salles de réunions et d'une salle de réception de 1 115 m2. Cet établissement haut de gamme sera situé à proximité de plusieurs centres commerciaux et d'affaires de la ville, non loin de l'aéroport international de Dubaï. 

« Nous sommes ravis de collaborer avec MKM Commercial Holdings, l’un de nos partenaires historiques, dans le cadre de la construction de ce projet d’envergure, qui comptera sans aucun doute parmi les établissements les plus emblématiques de Sofitel dans la région. Cette nouvelle construction s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste à exploiter les marques du segment  luxe dans chacune des destinations stratégiques du Moyen-Orient » a commenté à cette occasion Sami Nasser, directeur des opérations des marques de Luxe AccorHotels au Moyen-Orient. 

Sofitel dispose actuellement d'un portefeuille de 14 hôtels totalisant 4 400 chambres en opération ou en développement au Moyen-Orient. Le groupe AccorHotels compte par ailleurs 39 établissements aux Emirats Arabes Unis et 23 autres sont en développement. Pour rappel, au 1er janvier 2016, AccorHotels était classé sixième au classement mondial des groupes hôteliers avec 3 995 hôtels totalisant près de 554 508 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.