Analyses

plus

DoubleTree by Hilton Amsterdam racheté par le chinois Anbang pour $392 millions

2 min de lecture

Publié le 05/06/17 - Mis à jour le 29/06/23

The DoubleTree by Hilton Amsterdam Centraal Station

Le groupe d'assurance chinois Anbang annonce l'acquisition auprès de Blackstone de l'hôtel Doubletree by Hilton Amsterdam pour un montant de $392 millions (€348 millions).

Le Doubletree by Hilton Amsterdam vient d'être racheté par Anbang, groupe d'assurance chinois basé à Pékin, auprès de la société d'investissement Blackstone pour un montant de $392 millions (€348 millions). Situé près de la gare centrale, cet hôtel dispose d'une capacité de 557 chambres. Fondé en 2004, le groupe Anbang est connu pour mener une politique de rachat agressive dans le secteur de l'immobilier: ce dernier a acquis pour plus de $9 milliards de propriétés Blackstone sur ces trois dernières années. Au 1er janvier 2017, DoubleTree by Hilton se classe 26ème dans le classement européen des chaînes intégrées et réseaux volontaires, avec 67 établissements totalisant 12 824 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON. 

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?