Actus

Niu, easyHotel : les nouveaux concepts continuent d'ouvrir à Amsterdam

La région d'Amsterdam continue d'attirer les nouveaux concepts hôteliers : easyHotel et Niu annoncent l'ouverture d'hôtels à Zaandam et à Haarlem, villes toutes deux situées à proximité de la capitale.  

Niu Haarlem Niu Haarlem

Haarlem Niu Hotel

Haarlem Niu Hotel

EasyHotel Amsterdam Zaandam

EasyHotel Amsterdam Zaandam


Niu et easyHotel annoncent chacune l'ouverture d'un établissement à proximité d'Amsterdam, une région qui ne cesse d'attirer les nouvelles enseignes hôtelières. 

EasyHotel Amsterdam Zaandam est situé dans la ville de Zaandam, une commune touristique proche de la capitale. Exploité via un contrat de franchise avec DanZep Hotels, ce nouvel établissement est localisé au sein de la Saentower, une tour de 30 mètres de haut située à seulement 15 minutes d'Amsterdam en train. Offrant une vue imprenable sur la ville, l'hôtel possède une capacité de 630 chambres.

Pour rappel, easyHotel est une division d'easyGroup, le véhicule d'investissement privé de l'entrepreneur Stelios Haji-Ioannou. Marque positionnée sur le segment économique, elle opère actuellement trois établissements soit 940 chambres et dispose également de 1 643 chambres via 19 hôtels sous franchise.

L'enseigne Niu du groupe Novum Hotel prévoit quant à elle l'ouverture d'un établissement à Haarlem, une ville médiévale localisée à 20 minutes de l'aéroport d'Amsterdam. Disposant de 84 chambres, ce dernier ouvrira ses portes courant 2018 et proposera comme tous les établissements de la marque un décor en adéquation avec la location. "Le marché est très ouvert aux concepts innovants et, en raison de sa popularité, nous voyons un grand potentiel pour notre groupe cible, les générations Y et Z" explique David Etmenan, Directeur Général et propriétaire du Groupe Novum. 

Tout juste lancée, l'enseigne lifestyle Niu se positionne sur le segment loisir et s'adresse en particulier aux "millenials". Celle-ci mise notamment sur les destinations urbaines et les espaces favorisant les échanges et le coworking. Elle dispose actuellement d'un portefeuille de 30 hôtels dans son pipeline. Au 1er janvier 2017, le groupe Novum se classe 58ème opérateur hôtelier européen avec 87 hôtels totalisant 6919 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.