Actus

Chine : Dusit International s'associe à Dossen International pour développer 40 hôtels

Cultivant l'ambition d'une croissance rapide dans l'Empire du Milieu, le groupe thaïlandais Dusit entre en partenariat avec le chinois Dossen International. Ce dernier doit signer 40 hôtels sous enseigne DusitPrincess en cinq ans. 

Dusit Hotels et Dossen International Dusit Hotels et Dossen International

Le groupe thaïlandais Dusit International a fait de la Chine son nouveau cheval de bataille, et pour partir a sa conquête, il vient de signer un partenariat stratégique avec un groupe local, Dossen International.

Ce dernier, né en 2014, est déjà à la tête d'un portefeuille de près de 1 200 hôtels dans le monde. L'objectif d'une telle alliance : la signature de 40 établissements DusitPrincess d'ici 5 ans. Parmi ceux-ci, 27 doivent ouvrir leurs portes avant 2022.

"Ce partenariat stratégique marque une étape importante de notre objectif d'accroître significativement l'échelle et la portée de nos opérations en Chine," résume Suphagee Suthumpun, Group Chief Executive Officer de Dusit International. "La connaissance du marché et l'expertise de Dossen International Group [...] combinée à notre propre expérience, nous permettra de faire des offres très intéressantes aux propriétaires."

Comme le souligne le groupe Dusit International, la démarche est aussi de laisser à Dossen la responsabilité du développement de leur marque DusitPrincess tandis qu'ils se concentrent sur l'expansion de leur segment "haut de gamme". Pour rappel, au 1er janvier 2016, le portefeuille du groupe d'origine thaïlandaise comprenait alors 28 hôtels en opération pour un total de 6 890 chambres, d’après les données publiées par Hospitality ON.