Actus

Changements dans la gouvernance de Vacalians Group

Le groupe spécialisé dans l'hôtellerie de plein air fait évoluer sa gouvernance afin de soutenir la croissance de ses marques en Europe. Le directeur général Christophe Alaux est nommé Président du Directoire; Olivier Ganivenq devient Président du Conseil de Surveillance.  

Christophe Alaux Christophe Alaux

Le groupe Vacalians, spécialiste de l'hôtellerie de plein air vient de nommer Christophe Alaux, actuel directeur général et membre du Directoire, aux fonctions de Président du Directoire. Il remplace Olivier Ganivenq, qui prend quant à lui la Présidence du Conseil de Surveillance et succède à Benoît Vauchy. Ces nominations ont pour objectif de renforcer la croissance des marques opérées par le groupe en Europe, à savoir Campings Tohapi (Séjour), Canvas Holidays (Distribution) et Gain (Services BTB aux campings indépendants). 

Depuis sa création, Vacalians a toujours été dirigé par ses co-fondateurs Gilbert et Olivier Ganivenq; l'arrivée de Christophe Alaux à la Présidence du Directoire marque donc une étape majeure dans l'évolution du groupe, qui a notamment pour ambition de doubler son chiffre d'affaires d'ici 3 ans.

"Premiumisation, Innovation et Expansion sont les trois axes moteurs de notre développement. Nous disposons de leviers importants pour renforcer les bases de notre croissance : plus grande efficacité dans l’organisation des marques, amélioration dans la rapidité d’exécution, nouvelles opportunités issues du digital…" a commenté à cette occasion Christophe Alaux. La transformation du groupe devrait en effet se concrétiser par le lancement d'un plan digital touchant toutes les étapes de la relation client, le développement d’une culture de services et l’accélération des projets d’expansion en Europe. 

Précédemment Président du Directoire, Olivier Ganivenq occupe également le poste de Directeur Général du groupe Proméo. Christophe Alaux a quant à lui rejoint le directoire en tant que Directeur Général en octobre 2016. Il était, depuis 2008, l’un des dirigeants et membre du Comité Exécutif du groupe AccorHotels, où il a notamment exercé aux postes de DG France, puis DG pour les marques Mercure et MGallery au niveau corporate et européen.