Actus

Mövenpick Hotels & Resorts crée un Comité exécutif composé de "millenials"

Mövenpick Hotels & Resort annonce la création de ExCom-Y, un comité exécutif composé de talents issus de la génération Y. L'objectif : mieux répondre aux exigences de ses clients "millenials", de plus en plus nombreux.  

Mövenpick Hotels & Resorts crée un Comité exécutif composé de "millenials" Mövenpick Hotels & Resorts crée un Comité exécutif composé de "millenials"

Le groupe Mövenpick Hotels & Resorts vient d'annoncer la création de ExCom-Y, un Comité exécutif réunissant 10 entrepreneurs issus de la Génération Y. Composé de 6 "millenials" de chez Mövenpick et de 4 jeunes chefs d'entreprise venus du monde entier, il a pour objectif de recueillir de nouvelles idées et ainsi de mieux répondre à la demande des "millenials" qui représentent 30% de la clientèle globale du groupe. Plusieurs nationalités et domaines d'expertise seront représentés, notamment en front office, contenu et stratégie digitale, ventes, marketing, Food & Beverage, identité de marque et service qualité.   

Craig Cochrane, Directeur des ressources humaines de Mövenpick Hotels & Resorts a en effet déclaré à cette occasion : « Les Millennials deviennent un groupe démographique influent et se retrouvent bien souvent dans le profil de nos clients. Nous devons comprendre leurs besoins et intégrer leurs aspirations dans notre offre hôtelière. La création du comité ExCom-Y marque une étape importante dans la stratégie en cours et nous sommes désireux de travailler avec eux sur un large éventail de sujets essentiels à l'évolution de notre entreprise »

Pour rappel, au 1er janvier 2016, Mövenpick Hotels & Resorts était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 77 établissements, totalisant 19 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.