Actus

Eric Wyttynck nommé Chief Information, Innovation and Digital Officer chez Sommet Education

Le réseau d'écoles hôtelières Sommet Education vient d'annoncer la nomination de Eric Wyttynck au poste de Chief Information, Innovation and Digital Officer.  

Eric Wyttynck Eric Wyttynck

Eric Wyttynck vient d'être nommé Chief Information, Innovation and Digital Officer chez Sommet Education, groupe suisse comprenant le Glion Institute of Higher Education et Les Roches Global Hospitality Education. A ce titre, il aura pour mission de superviser la transformation numérique du groupe. 

Formé à l'Ecole des Hautes Etudes Industrielles de Lille, Eric Wyttynck a également obtenu un master en Business Consulting à ESCP Europe. Il a débuté sa carrière en tant que Senior Manager au sein de la société de conseil en management Accenture, où il a notamment géré la mise en place de systèmes informatiques pour plusieurs grands groupes. Il rejoint le groupe AccorHotels en 2010, où il occupe les postes de Directeur Systèmes Ventes et Fidélisation, puis C.T.O & Innovation Officer. Dans ce rôle, il a dirigé la transformation numérique de AccorHotels en développant de nouveaux systèmes informatiques et CRM. 

"Le système d'éducation de l'hôtellerie est confronté à des défis numériques critiques dans un paysage très compétitif. Je suis ravi de rejoindre un groupe solide avec de fortes ambitions pour embrasser la transformation numérique en tant qu'élément central pour soutenir la croissance et l'expansion de l'entreprise "a déclaré Eric Wyttynck à l'occasion de sa nomination. 

Détenu par la société d'investissement Eurazeo depuis 2016, Sommet Education propose des programmes accrédités en Suisse, Espagne, Chine, Jordanie, Royaume-Uni et États-Unis.